MES DERNIÈRES RÉALISATIONS

Dès l’an 2016, mon expertise en ingénierie e-commerce a été officiellement reconnue par l’agence International Trade Center, agence de promotion du commerce international relevant de l’Onu et de l’OMC. Depuis, plusieurs missions m’ont été dévolues dans certains pays africains pour la duplication de la plateforme Made in Morocco tout en tenant compte bien entendu des spécificités de chaque pays. Aussi, j’ai été appelé à faire une étude de faisabilité pour la mise en place d’une plateforme e-commerce pour le compte de plus de 20 entrepreneurs et 17000 jeunes et femmes de la régions CEDEAO et à élaborer un plan stratégique d’une centaine de pages dans le cadre du programme VMP (Diagnostique interne, externe, analyse, recommandations) et ingénierie e-commerce pour le catalogue de produits de 50 entreprises marocaines dans les secteurs de l’artisanat, des produits du terroir et de l’IT.

MES DERNIÈRES RÉALISATIONS

Agence ITC (Agence de l’ONU et de l’OMC) :
Formation des formateurs dans la digitalisation des produits, la préparation des commandes, l’emballage des produits et l’ingénierie e-commerce pour le compte des équipes de Trade Point Sénégal et une vingtaine d’entreprises exportatrices.
ITC (Agence de l’ONU et de l’OMC) :
Assistante technique pour l’enregistrement de la marque Made in Sénégal en vue de l’obtention d’un titre de protection dans 16 pays pour le compte de l’agence publique ASEPEX Sénégal.
CTA (Agence de l’Union Européenne) :
Etude de faisabilité pour la mise en place d’une plateforme e-commerce pour le compte de plus de 20 entrepreneurs et 17000 jeunes et femmes dans la région de la  CEDEAO.
ITC (Agence de l’ONU et de l’OMC) :
Elaboration d’une étude d’une centaine de pages dans le cadre du programme VMP (Diagnostique interne, externe, analyse macro et micro-économique, recommandations) et ingénierie e-commerce pour le catalogue de produits de 50 entreprises marocaines dans les secteurs de l’artisanat, des produit du terroir et de l’IT.
ITC (Agence de l’ONU et de l’OMC) :
Elaboration des supports de formations au profit des conseillers à l’export dans le cadre du programme VMP sur les modules suivants : EAN (Code a barre), Code SH, ingénierie e-commerce en B2C et B2B avec deux options le stockage au Maroc et dans le marché cible.
ITC (Agence de l’ONU et de l’OMC) :
Elaboration d’une étude sur les freins qui entravent le développement des exportations en ligne auprès de plus de 1150 entreprises exportatrices dans les secteurs de l’artisanat, des produits du terroir et de l’IT.
ITC (Agence de l’ONU et de l’OMC) :
Etude, conception, réalisation et déploiement d’une plateforme e-commerce nationale de la république du Sénégal.
ITC (Agence de l’ONU et de l’OMC) :
Etude, conception, réalisation et déploiement d’une plate-forme e-commerce nationale de la République populaire mongole pour la commercialisation des produits du textile.
ITC (Agence de l’ONU et de l’OMC) :
Etude, conception, réalisation et déploiement d’une plate-forme e-commerce nationale de la République populaire mongole pour la commercialisation des produits du textile.
Coopérative Made in Morocco :
Etudes, consultations et co-élaboration de plus de 92 plans de développement à l’international pour le compte de la Coopérative internationale Made in Morocco.
FNEM :
Représentation de la Fédération Nationale de l’Économie numérique Marocaine (FNEM) auprès de plus de 428 institutions, associations professionnelles, chambres de commerce, Ministères, Agences publiques, MarketPlaces et les GAFA dans plus de 132 pays.
Ambassade du Maroc dans la République du Corée :
Etude, conception, réalisation et déploiement du portail web en quatre langues composé de plusieurs espaces et extranets pour le compte de l’Ambassade du Maroc en Corée du Sud.